Le soleil et la vue

Même si le soleil est indispensable à notre vie, méfiez-vous de ses rayons ultra-violets ! Au même titre que votre peau, vos yeux doivent être protégés.


Vous avez sûrement déjà entendu parler des ultraviolets.

Invisibles, ils ont des effets destructeurs et irréversibles sur les yeux, en particulier sur ceux des petits.

Il est donc important de les protéger même par temps couvert.

Alors, comment choisir vos solaires ? Voici les conseils de votre opticien ALAIN AFFLELOU.



 

Les conseils de votre opticien ALAIN AFFLELOU :


1. Nous sommes tous inégaux face au soleil : l’âge est donc un critère important dans le choix des verres. Les plus jeunes et les plus âgés sont plus vulnérables aux rayons UV et nécessitent donc des verres adéquats.

» Pour les petits :
Jusqu’à l’âge de 10 ans environ, le cristallin laisse passer 75% des UV car il ne joue pas encore son rôle de filtre (à 25 ans, 10% des UV sont filtrés). Une protection à 100% est donc essentielle pour préserver leur vue. Découvrir notre collection solaire enfants
» Pour les plus âgés :
Au même titre que la peau, les yeux vieillissent et deviennent vulnérables au soleil. Comme pour les enfants, les verres solaires doivent filtrer la totalité des UV.


Certaines personnes atteintes de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) ou d’autres pathologies oculaires très précises nécessitent des filtres spéciaux pour diminuer l’éblouissement. Pour plus d’informations, consultez votre spécialiste.


2. Vérifiez que vos solaires soient bien certifiés UV 400 pour une protection optimale.


3. Choisissez vos verres en fonction de votre activité ou de votre destination.


» Des normes européennes définissent 5 classes de filtres pour vous aider à choisir la teinte qui vous correspond.


Normes_verres_solaires


Vous souhaitez porter vos solaires lors de la pratique de sports nautiques, de ski ou pour conduire ? Nous vous conseillons les verres polarisants qui éliminent l’éblouissement dû à la réverbération de la lumière.

En savoir plus sur les verres polarisants


4. Vous souffrez d’un trouble visuel ? Même si la teinte sera choisie entre autre par rapport à la couleur de la monture, certaines couleurs de verres vous sont plus conseillées que d’autres :


» Vous êtes myope ? Les verres bruns augmentent les contrastes et amélioreront votre vision de loin.

» Vous êtes hypermétrope ? Votre opticien vous conseillera des verres gris ou verts, plus reposants et qui ne dénaturent pas les couleurs.

» Vous portez des lentilles ? Les verres gris sont adaptés.

» Vous souffrez de basse vision ? Les verres jaunes ou orangés sont faits pour vous car ils amplifient  les contrastes tout en atténuant l’éblouissement.


5. Méfiez-vous des lunettes vendues par des commerçants non spécialisés : sans marquage CE, vos solaires peuvent être plus néfastes que protectrices. Votre pupille se dilate par la teinte du verre et ceci pour mieux laisser passer les UV puisqu’il n’y a pas de protection !


Pour plus d’information, votre opticien ALAIN AFFLELOU se tient à votre disposition !

 

J'AI CREE POUR VOUS le verre :

logo_variation


VARIATION, LE VERRE A TEINTE VARIABLE

C’est la solution idéale pour tous à tous les instants. Clairs à l’intérieur, les verres à teinte variable Variation d’AFFLELOU s’assombrissent automatiquement et rapidement à l’extérieur pour s’adapter aux variations de luminosité. 

Les avantages du verre VARIATION

null

Nos verres   Nos traitements


 
Plus de 700 magasins en France.
Il y en a forcément un près de chez vous !