AA_planes_Enfants
 

La vue et l'enfant


Les troubles de la vision touchent en moyenne 1 enfant sur 10. Comment les détecter ? Quand consulter ? ALAIN AFFLELOU vous en dit plus.


La vue de votre enfant ne cesse d’évoluer de sa naissance à l’adolescence. Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’elle atteint la vision d’un adulte.

3 visites sont obligatoires chez le pédiatre : quelques jours après la naissance, à 9 mois et à 2 ans. Elles sont primordiales pour dépister rapidement les principaux troubles visuels de l’enfant :


- Les défauts visuels fréquents : comme pour les grands, les petits peuvent être touchés par les troubles visuels suivants : l’astigmatisme, l’hypermétropie et la myopie (cette dernière ne se manifeste en général que vers l’âge de 10 ans.)

En savoir plus sur les défauts visuels

» Comment les traiter : par le port de lunettes ou de lentilles
(dans certains cas très précis)


- Les autres défauts visuels : le strabisme (votre bébé louche) ou l’amblyopie (il voit mal d’un œil).

Si le traitement a commencé avant les 2 ans de l’enfant, ces défauts peuvent être corrigés dans 90% des cas.

» Comment les traiter : une rééducation et/ou une opération chirurgicale dans certains cas sévères.

A la suite de ces 3 visites, un suivi attentif est primordial. S’il se plaint de la lumière, se frotte les yeux souvent ou colle son nez à son cahier… nous vous conseillons de consulter un spécialiste.


 

Votre enfant doit porter des lunettes ? Suivez les conseils de votre opticien ALAIN AFFLELOU :

          1. L’environnement dans lequel vit votre enfant fait qu’il doit très souvent regarder en l’air, notamment quand il est entouré d’adultes ! Votre opticien ALAIN AFFLELOU vous conseillera une monture qui monte jusqu’aux sourcils pour couvrir entièrement son champ de vision.

          2. Respecter sa morphologie : la monture ne doit pas toucher ses pommettes, encore fragiles, ni comprimer ses tempes. Il est donc préférable d’opter pour des branches souples.

         3. Laissez-le choisir la paire de son choix parmi les modèles répondant aux critères ci-dessus. Il portera plus facilement ses lunettes et trouvera même cela chouette !

         4. Pour les verres, nous vous recommandons des verres en polycarbonate car plus résistants. Le PROTECT d’AFFLELOU par exemple est idéal pour les enfant. En savoir plus sur le verre PROTECT

         5. Enfin, une paire en plus ne sera jamais de trop en cas de pépin. Ça tombe bien : les enfants aussi peuvent bénéficier de Tchin-Tchin d’AFFLELOU pour 1€ de plus. En savoir plus sur Tchin-Tchin


 
mention
Les lunettes sont des dispositifs médicaux qui sont des produits réglementés qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Demandez conseil à un professionnel de santé spécialisé.
 

J'AI CRÉÉ pour vous :

logo_protect


Le PROTECT d'AFFLELOU est un matériau indestructible. On l'appelle "la ceinture de sécurité de nos yeux". Un verre léger, mince qui résiste aux chocs les plus violents.
Il ne se brise pas et assure une protection à 100% contre les UVA et UVB.

Les avantages du verre PROTECT d'AFFLELOU :
Avantages2

Tous nos verres Tous nos traitements
 
Plus de 700 magasins en France.
Il y en a forcément un près de chez vous !